Promodis
En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

CONSEILLERS PIÈCES

  Lundi au jeudi : 8h00 à 12h30 / 13h15 à 17h30
vendredi : 8h00 à 12h30 / 13h15 à 17h00
Partager
Partager

Cultivateur

Vous avez besoin d'effectuer une préparation de lit de semences ou une reprise de labour? Le cultivateur est outil à dents adapté à ces travaux. Promodis vous propose des cultivateurs, des socs, des dents de cultivateurs... Si vous avez un doute concernant une référence d'origine ou adaptable, nos experts Promodis sont là pour vous aider à faire le meilleur choix possible.

Il existe deux types de cultivateurs : lourd et léger

  • les cultivateurs légers seront appropriés pour une préparation de lit de semences et une reprise de labour, ils sont composés entre 4 et 5 dents au mètre, avec un dégagement sous bâti de 60 à 75cm.
  • les cultivateurs lourds seront appropriés pour un déchaumage ou une reprise profonde, ils sont composés entre 4 et 7 dents au mètre, avec un dégagement de 45 à 60cm sous bâti.

Les cultivateurs sont des outils à dents qui se distingueront par la forme de leurs dents, le poids, l'espacement et le dégagement sous bâti. Ce travail de sol permet entre autres de réchauffer la terre, d'enfouir (mulch), de niveler le relief de surface. En fonction de la qualité de votre sol (rocailleux, sablonneux, argileux), vous opterez pour un cultivateur léger ou un cultivateur lourd, pour une optimisation maximale de votre action. C'est un outil qui ne nécessite pas beaucoup de puissance pour fonctionner, vous pourrez l'adapter sur un tracteur entre 20 et 25cv par m de largeur.

Les grandes marques de cultivateurs proposent un bâti qui vous permettra de combiner plusieurs options : les dents, les herses roulantes ou peigne et la lame niveleuse. Vous limiterez ainsi le nombre de passages. 

S'inscrire à la Newsletter