Promodis
En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

CONSEILLERS PIÈCES

  Lundi au jeudi : 8h00 à 12h30 / 13h15 à 17h30
vendredi : 8h00 à 12h30 / 13h15 à 17h00
Partager
Accueil > Pièces d'usure > Travail du sol, semis, fertilisation
Partager

Travail du sol, semis, fertilisation

Le travail au sol tient une place primordiale dans les techniques culturales, car il a un effet sur les parcelles cultivées, que ce soit sur les composantes physiques, chimiques et biologiques de l’état des sols cultivés. En fonction des outils utilisés, des dates d’interventions, l’ensemble du parcours technique sera défini.

LA PREPARATION DES SOLS SE CLASSE SELON LES TROIS CATEGORIES :

  • Le labour : agit sur une couche travaillée d’une dizaine de centimètres et qui a pour but de détruire les adventices et les repousses, d’enfouir les résidus, les amendements, les résidus de produits phytosanitaires et d’améliorer la structure du sol tassé par la dernière culture. Ce travail de labour sera effectué à l’aide d’une charrue à versoirs ou une charrue à disques, d’un décompacteur, d’un cultivateur… en fonction de l’état structural des sols cultivés
  • La technique culturale simplifiée (TCS) ou technique sans labour (TSL) : correspond au maintien des résidus de récolte en surface qui favorisera le stockage du carbone, limitera l’érosion des sols tout en améliorant l’activité biologique des sols. Pour mettre en oeuvre cette technique plusieurs outils sont à votre disposition, vous pourrez utiliser un déchaumeur à disque, un décompacteur et un semoir.
  • Le semi-direct : est une technique qui vous permet de placer la graine directement avec votre semoir au bon moment. Le sol non travaillé vous permet d’avoir un lit de semences favorable naturellement.

 

Promodis vous propose un ensemble de pièces d'usure adaptable ou d'origine au meilleur prix et de qualité professionnelle avec une livraison en 48h, n'hésitez plus! Nos experts sont à votre disposition tous les jours pour répondre à l'ensemble de vos demandes et vous accompagner pour faire le choix le mieux adapté à vos besoins.

 

S'inscrire à la Newsletter