Promodis
En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

CONSEILLERS PIÈCES

  Lundi au jeudi : 8h00 à 12h30 / 13h15 à 17h30
vendredi : 8h00 à 12h30 / 13h15 à 17h00
Aucune correspondance trouvée
Produits correspondants
Catégories
    Vous recherchez...
    Historique de recherche

    Disque cover crop

    Types de produits
    Montage sur marque
    Déport (mm)
    Diamètre du trou central (mm)
    Forme
    Entraxe (mm)
    Origine/adaptable
    Ø trou (mm)
    Ø Extérieur (mm)
    Epaisseur (mm)
    Marque
    Prix
    Mini (€)
    Maxi (€)
    Trier par
    50 articles sur 50
    Nouveau
    50 articles sur 50

    Quels disques utiliser pour mon cover crop ?

    Le choix de disques dépendra des adventices, de la hauteur du couvert et des conditions du sol. Le disque vous permettra de découper une bande de terre tout en la retournant en partie, d'où l'importance de choisir le disque adapté à la nature du sol. Vous avez à votre disposition des disques crénelés ou lisses

                 

    • Disque crénelé : il est adapté aux sols secs et avec une hauteur du couvert à plus ou moins 20 cm. L'avantage apporté par les créneaux du disque, vous évitez le bourrage et vous obtiendrez une meilleure pénétration de la terre et la forme bombée permet la pulvérisation de la terre. La vitesse d'avancement recommandée sera comprise entre 5 et 8 km/h, le réglage de l'angle d'attaque et de l'inclinaison se fait sans outil.
    • Disque lisse : il sera adapté aux sols frais et meubles avec une hauteur du couvert à moins de 20 cm, il s'usera moins vite. 

    L’importance des réglages de la profondeur, optimisée par un choix judicieux de l’angle de travail et d’inclinaison des disques, ainsi que la vitesse d’avancement ne sont pas à négliger selon le travail du sol à effectuer, pour obtenir un résultat le plus précis qu’il soit. Ils se distinguent également en fonction de leur mode d’attelage : portés, semi-portés, traînés ou autoportés. Les disques sont des pièces d’usure à contrôler régulièrement. Les cover crop sont désormais complétés par des rouleaux : spire, packer ou barres qui vous permettent de rappuyer le déchaumage tout en assurant une régularité de profondeur.

    Promodis vous propose une large gamme de disques lisses ou crénelés, d’arbres de cover crop, de kit d’arrêt et de palier. Nos experts Promodis sont à votre disposition pour vous aider à choisir le produit le plus adapté à vos besoins

    S'inscrire à la Newsletter