La hotline est exceptionnellement fermée durant ce jour de Pentecôte.
En revanche, les expéditions s'effectueront normalement.
N'hésitez pas à nous transmettre votre demande à commercial@promodis.fr
CONSEILLERS PIÈCES
Le canon à gaz Guardian 2 est un système d'effarouchement sonore, efficace pour le gibier ou les oiseaux qui prennent les graines implantées. Les manquements à la levée engendrent des pertes de rendement et des dommages financiers. Le canon à gaz envoie une violente détonation sur 3 à 4 ha.
Il dispose d'un système d'allumage piézo électrique (polarisation électrique sous une pression mécanique) contrôlé par une membrane sur le réservoir, elle-même gonflée par le gaz. Lorsque que la membrane est assez gonflée, elle crée un choc électrique pour déclencher une étincelle créée par une bougie de type moteur à explosion. En même temps, une soupape libère le gaz et crée une explosion du butane ou propane. Le propane est préconisé pour des températures inférieures à 10°C. Le butane a plus du mal à circuler et à alimenter le canon, ce qui peut créer des dysfonctionnements.
Tout le mécanisme est en zinc pour éviter la corrosion. Le canon effaroucheur à gaz est réglable modifiant l'intensité du son de 80 à 120 dB. Pour obtenir une meilleure portée, il est conseillé de l'orienter dans le sens du vent dominant et de modifier de temps en temps l'orientation du canon pour créer ou modifier les résonances et ainsi éviter que les oiseaux ou animaux ne s'habituent aux bruits. La fréquence de détonation est réglable de 1 à 30 minutes grâce au robinet placé sur le détendeur afin de modifier la quantité de gaz envoyée au canon et ainsi modifier le temps de gonflage de la membrane et donc le temps entre deux explosions.
Le système comprend le support, le tuyau d'alimentation, le détendeur branché à la bouteille de gaz.
Il est efficace contre n’importe quel oiseau et gibier comme le sanglier, cerf, lapin…
Les règles sont les mêmes pour tous les types d’effaroucheurs sonores, il n’y a aucune règle spécifique pour les canons à gaz. La loi stipule que votre activité ne doit pas nuire à la tranquillité du voisinage, ni à la santé d’autrui. Il est recommandé de limiter le nombre de détonations, toutes les 15 minutes par exemple. Veiller à l’utiliser à plus de 250 m d’un autre foyer et de tenir compte des vents dominants. Aucune réglementation précise n’est en vigueur au sujet des effaroucheurs sonores, veuillez, à vous renseigner auprès de votre mairie.
Tous les 15 jours, il faut graisser les rapports marque dans la base.