Promodis
En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
CONSEILLERS PIÈCES     Lundi au vendredi : 8h30 à 12h30 / 13h15 à 17h30

Arrimage, remorquage

Les sangles d’arrimage sont des outils essentiels pour maintenir votre cargaison ou votre chargement. Il est impératif qu’elle respecte la norme européenne qui impose un système d’arrimage avec un tendeur à cliquet et des pièces d’extrémités, crochets et œillets. Promodis vous propose des sangles d’arrimage de différentes capacités, des pièces d’extrémités à l’unité. En cas de doute sur une référence ou un besoin à définir pour vos travaux de remorquages, n’hésitez pas à contacter nos techniciens qui sauront pour répondre et vous aider à faire le meilleur choix possible.

RAPPEL DE REGLEMENTATION

Votre système d’arrimage doit répondre à la norme européenne 12195-2

  • Le facteur de sécurité des pièces métalliques (raccords d’extrémité, crochets et tendeurs à cliquet) doit s’élever au minimum à 2 fois la valeur de la force de rupture (facteur de sécurité 1:2).
  • Le facteur de sécurité de la sangle doit s’élever au minimum à 3 fois la valeur de la force de rupture (facteur de sécurité 1:3).
  • Le système d’arrimage complet doit avoir une force de rupture qui s’élève au minimum à 2 fois la valeur de la capacité de charge.

Comprendre les étiquettes des sangles d'arrimage

S'inscrire à la Newsletter