Promodis
En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

livraison express gratuite en point de vente Promodis dès 99€ht*
livraison express gratuite à domicile dès 500€ht*

CONSEILLERS PIÈCES

  Lundi au jeudi : 8h00 à 12h30 / 13h15 à 17h30
vendredi : 8h00 à 12h30 / 13h15 à 17h00
Partager
Partager

Attelage, relevage

Le tracteur agricole est une source indispensable d’énergie d’une exploitation agricole, il orchestre la plupart des outils de l’exploitation.  Au fur et à mesure du temps, les machines agricoles deviennent de plus en plus complexes en intégrant de nouvelles technologies. Les liaisons tracteurs-outils profitent de ces technologies de pointe tout en y associant celles du passé. Les attelages sont pluriels pour répondre à la diversité de vos métiers (céréaliers, éleveurs, maraîchers…) et de vos travaux agricoles (travail du sol, transport, récolte…) En savoir plus : ici

Le système d’attelage est constitué d’un ensemble de pièces : bras inférieurs, chandelles, stabilisateur latéral, bras de relevage, troisième point, chape, broche, piton… situé à l’arrière ou à l’avant du tracteur, et qui vous permettra d’atteler différents outils (portés, semi-portés, traînés). La plupart de ces matériels fonctionnent au-delà de l’énergie mécanique transmise par la prise de force, grâce à l’énergie hydraulique pour actionner les moteurs, les vérins et les pompes et à l’énergie électrique pour les commandes, l’éclairage et la signalisation.

 

Il existe des normes internationales pour les attelages trois points. Cette norme ISO/DIS 730 prescrit des dimensions et des exigences requises, qui permettent d'attacher des instruments ou des équipements à l'arrière des tracteurs agricoles à roues.

Elle spécifie plusieurs catégories qui sont utilisées sur les différentes gammes de tracteurs agricoles que vous retrouverez dans le tableau ci-dessous :

S'inscrire à la Newsletter