CONSEILLERS PIÈCES
Il existe 3 types de siège de tracteur :
La durée de vie d’un siège est inférieure à celle du véhicule. Voici quelques indicateurs lorsqu’il faut le changer :
Aujourd’hui, les sièges de tracteur sont homologués, vous pouvez trouver l’étiquette d’homologation à l’arrière du dossier ou sur le cadre de la suspension.
Cette étiquette vous indique à quelle classe appartient à votre siège :
Votre siège doit tenir compte de plusieurs critères :
Votre confort doit être la priorité, ne pas choisir un siège répondant à votre besoin peut être nuisible pour votre santé ainsi que votre travail.
Le siège de tracteur réduit les vibrations qui sont mauvaises pour la santé, sinon vous pouvez ressentir une perte d’acuité, des troubles digestifs et des problèmes vertébraux notamment une lombalgie ou une hernie discale.
Une machine de récolte comme une moissonneuse-batteuse ou une ensileuse ont de faibles niveaux de vibration. Si vous devez remplacer votre siège adopter un siège ayant une fréquence de coupure inférieur à 2 Hz.
Plusieurs critères à ne surtout pas négliger :
Siège adapté, vibrations évitées !
En ne minimisant pas l'importance du choix que vous ferez pour votre siège de tracteur, vous vous éviteriez de fâcheuses conséquences physiques. Vous vous épargnez notamment des vibrations qui nuisent à votre santé. Elles peuvent être à l'origine de nombreux troubles, visuels, digestifs et vertébraux. L'inconfort provoqué par une exposition prolongée aux vibrations conduit à une réduction de la vigilance et ne fera qu'accélérer une usure prématurée de votre matériel agricole.
Nos experts Promodis sont à votre disposition pour vous accompagner à faire le meilleur choix pour vous.