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    Accueil > CARGO > REMORQUES MONOCOQUES CARGO

    REMORQUES MONOCOQUES CARGO

    REMORQUES MONOCOQUES, L'ALLIANCE DU DESIGN ET DE LA TECHNOLOGIE

    Notre gamme de remorques monocoques CARGO XK est disponible de 11 (simple essieu) à 23 tonnes (3 essieux) de charge utile.

    Elle est entièrement réalisée en acier HLE (châssis et caisse), son design novateur est dicté par la recherche de la solidité de sa caisse.

    Nos remorques sont équipées de nombreux équipements de série, comme les garde-boues intégrés à la caisse, les roues neuves de grandes dimensions, les feux et le gyrophare à LED …

    Les rehausses aluminium (en option sur la majorité des modèles), légères et rapides à monter, sont à double paroi caissonnées leur conférant une grande rigidité.

    Modèle présenté avec option compresseur

    Modèle XK 15

    Modèle XK 16

    Modèle XK 18

    Modèle XK 24

    LA FINITION, UNE FABRICATION HAUT DE GAMME !
    Les remorques CARGO sont fabriquées par un groupe industriel utilisant les dernières technologies (découpe laser, robot de soudure, dé- graissage par phosphatation à haute pression, grenailleuse automatique, plieuse à commande numérique, cabine de peinture, etc...). La finition haut de gamme est assurée par passivation, 2 couches d’apprêt et 2 couches de peinture polyuréthane.

    La gamme XK est entièrement fabriquée avec de l’Acier à Haute Limite Élastique (HLE).

    LA CAISSE, DESIGN ET ROBUSTESSE !
    La caisse de la nouvelle remorque CARGO est constituée d’un fond en acier HLE d’épaisseur 5 mm sur toute la largeur et un faux châssis en tubes HLE de 200 x 100 x 8 mm (épaisseur 6 mm sur XK12) renforcé d’un troisième longeron en V. Les côtés sont en acier HLE d’épaisseur 4 mm rigidifiés par des poteaux de renfort largement inclinés. Ils partent du dessous de caisse pour permettre une liaison solide entre le faux-châssis et le bandeau supérieur. Ce dernier en 5 plis, constitue une ceinture d’acier évitant tout risque de déformation là où la caisse est la plus exposée aux chocs.

    VERIN DE BENNAGE
    Le vérin type gros travaux, à départ vertical en début de bennage, assure une poussée maximale. Elle génère moins de contraintes sur les articulations et le châssis, permettant un bennage efficace même pour les charges les plus lourdes.

    LA PORTE ARRIERE, UNE OUVERTURE PLUS RAPIDE ET UNE PARFAITE ETANCHEITE !
    La porte monobloc hydraulique est guidée latéralement pour limiter le débattement. La trappe à grains centrale est réglable en continu. Les glissières sont ajourées pour éviter les dépôts de grains et les risques de blocage. Le cadre de porte entièrement réglable (par 4 tiges filetées) associé au joint de grande dimension assure une parfaite étanchéité. La porte est maintenue fermée par 2 crochets réglables.

    Joint de porte

    Ouverture de porte arrière

    LE CHASSIS, UNE SOLIDITE A TOUTE EPREUVE !
    Le châssis est fabriqué en tube HLE de 300 x 100 mm d’épaisseur 6, 8 ou 10 mm selon les modèles. La résistance exceptionnelle de ce profilé garantit une solidité à toute épreuve, en flexion comme en torsion, tout en minimisant le poids. La superposition du châssis et du faux-châssis permet de répartir la charge sur toute la longueur du châssis.

    LE BENNAGE
    Les articulations de bennage en bout de châssis limitent la perte de hauteur. Elles permettent une meilleure répartition des efforts lors du bennage, une réduction des contraintes, une meilleure stabilité et une longévité accrue des axes. Ces derniers sont bloqués en rotation pour éviter leur usure.

    BARRE ANTI-ENCASTREMENT
    Toutes les bennes CARGO XK sont équipées de série d’une barre anti-encastrement escamotable 2 positions réglable manuellement.

    LA FLECHE, UN TRES BON CONFORT DE ROULAGE A VIDE COMME A CHARGE ! 

    Flèche à ressorts symétrique
    Les parties avant et arrière sont de longueur équivalente. L’extrémité du paquet de lames de ressorts reçoit donc les mêmes efforts que l’anneau d’attelage, ce qui assure un fonctionnement idéal et une souplesse d’utilisation .

    Flèche réglable 6 positions type TP (épaisseur 12 mm) Renforts latéraux (épaisseur 12 mm)

    Axe de flèche réglable sur 2 positions avec graisseurs accessibles

    Attelage boulonné type R50 (de série sur les modèles XK 21 et 24)

    DESCRIPTIF TECHNIQUE

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