Promodis
En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Nos points de vente Promodis restent ouverts.

CONSEILLERS PIÈCES

  Lundi au jeudi : 8h00 à 12h30 / 13h15 à 17h30
vendredi : 8h00 à 12h30 / 13h15 à 17h00
Partager
Partager

Disque à tronçonner

Le choix d'un disque à tronçonner doit répondre à des critères bien précis : le matériau à tronçonner, le diamètre du disque et son alésage et la vitesse maximale d'utilisation du disque. Vous trouverez toutes ces informations inscrites sur les disques. Ces critères sont à respecter scrupuleusement, afin d'éviter de vous mettre en danger et dans le but d'obtenir un travail impeccable. 

Types de produits
Moyeu
Alésage (mm)
Diamètre (mm)
Epaisseur (mm)
Marque
Prix
Mini (€)
Maxi (€)
Trier par
31 articles sur 31
31 articles sur 31

Comment bien choisir son disque à tronçonner? 

Le matériau à découper déterminera votre choix de disque. Selon vos chantiers, vous utiliserez : 

 

  • Le disque diamant, le plus adapté plus adapté pour les travaux de maçonnerie, pour tronçonner des matériaux durs et résistants comme le carrelage, le béton, la pierre. Vous trouverez des catégories de disques diamants 
    • les diamants standards : correspondent à une entrée de gamme, adaptés pour les matériaux de construction.
    • les diamants pour béton non armé : ils sont adaptés pour tous les matériaux de construction qui ne comportent pas de ferrailles, comme les parpaings, briques, carrelages...)
    • les diamants pour béton armé : c'est le disque polyvalent pour tous les matériaux de construction.
    • les diamants pour carrelage : ils vous permettent une coupe franche et précise de votre carrelage sans risque d'éclats.

 

  • Le disque Bakélite est le disque à tronçonner le plus courant et le plus abordable. On distingue des types de disques bakélites en fonction des matériaux à tronçonner.
    • universels : ils tronçonnent tout type de matériaux non métalliques (briques, tuiles, pavé...)
    • pour le métal : ils peuvent réaliser une coupe franche et précise de tous les aciers de constructions ( tubes, profilé aluminium, tôle...)
    • pour l'inox : composés d'un abrasif en oxyde d'aluminium (corindon raffiné), ils sont spécifiques à l'inox

 

Les disques à tronçonner sont des produits qui s'altèrent dans le temps, il est important de respecter la date de péremption. Ils doivent également être stockés dans un endroit non soumis à des écarts de températures et d'être équipé des protections individuelles nécessaires. 

Nos experts Promodis sont à votre disposition pour vous accompagner et vous conseiller dans le choix le plus approprié à vos besoins et à vos équipements. 

S'inscrire à la Newsletter