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    ACIA

    Adblue solution uree a 32,5% bidon de 10l avec flexible acia

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    L'AdBlue est une solution composée à base d'urée à 32.5 % et de 67.5 % d'eau déminéralisée. Elle est utilisée sur les véhicules équipé d'un système de dépollution SCR (Selective Catalytic Reduction, en français Réduction Catalytique Sélective). Cette technologie permet de réduire de 85% les oxydes d'azotes (NOx) en vapeur d'eau et azote (composant à 80% l'air que nous respirons).
    Ce système de dépollution est utilisé sur les véhicules répondants aux normes EURO 4-5-6:

    - Les poids lourds construits depuis 2006
    - Les tracteurs agricoles construits depuis 2013 (à partir du Tier 4i)
    - Les voitures diesel construites depuis 2015
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    Caractéristiques

    • Caractéristiques
    • Types de produits AD BLUE

    Conseils du pro

    - Pour répondre à l'appellation Ad Blue, la norme impose que la solution d'urée doit contenir 32.5% d'urée.
    - L'Ad Blue peut-être stocké à l'abri entre des températures de 0 à 30°C.
    - L'Ad Blue gèle mais peut-être réutilisé ensuite sans perdre ses qualités dépolluantes.
    - Si vous videz de l'Ad Blue, il va cristallisé en petit cristaux blancs.
    - Lors de contact avec mains, lavez vous les mains sous l'eau avec du savon.
    - Lors de l'ingestion, dans le cas de grande quantités, il est nécessaire d'appeler immédiatement un médecin.
    - Dans le cas de contact prolongé avec la peau, laver abondamment sous l'eau avec du savon. SI présence d'irritation, consulter alors un médecin.
    - En cas de contact avec les yeux, laver et rincer immédiatement avec de l'eau. Consulter un médecin si présence d'irritations.

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    Détails

    la technologie SCR répond à la norme anti-pollution Tier 4i ou Stage 4i.

    Les normes anti-pollution rythme l'évolution des moteurs. C'est pourquoi, on voit apparaitre des systèmes Turbo,EGR, pot catalytique FAP, Rampe commune, SCR, Start & Stop, Hybride ... afin de diminuer aux maximum les gaz polluants pour le planète.

    Ces différentes évolutions, depuis les années 90, ont permis d'obtenir de meilleures performances, des couples plus élevés à des régimes plus bas, des consommations en carburant plus basses et des émissions polluantes bien inférieures. C'est différents systèmes ont permis de diviser par 10 les émissions de particules et de NOx.

    Ces normes partent de décisions au niveau de l'Union Européenne pour améliorer la qualité de l'air. Ainsi elle réglemente depuis 1990 les émissions polluantes des gaz d'échappement des véhicules motorisés au travers de directives et réglements. Depuis cette date, plusieurs normes (Euro 1 à Euro 6) se sont succédées pour fixer des limites d'émission de plus en plus faibles.
    Ces normes anti-pollution visent à diminuer les émissions nocives des gaz d'échappement, tels que les oxydes d'azote (NOx), les hydrocarbures imbrûlés, le monoxyde de carbone et les particules solides.

    Quatre éléments polluants sont visés par les normes Euro 4 et 5

    NOx - Oxydes d'azote - se forment à haute température lors de la combustion. Ils ont un impact sur la santé humaine et sont responsables de l'acidification des milieux naturels.
    CO - Monoxyde de carbone - se forme lors d'une combustion incomplète. C'est un produit toxique qui bloque la capacité du sang à transmettre l'oxygène.
    HC - Hydrocarbures - se forment lors d'une combustion incomplète du mélange.
    PM - particules - se forment avec un carburant mal brûlé. Ce sont des suies.

    Evolution des émissions des PM pour les poids-lourds, bus et cars entre Euro1 et Euro 5 : - 97%

    La technologie SCR, fonctionne en injectant de l'Ad Blue dans un catalyseur, où se mélange l'Ad Blue et les gaz d'échappement. Par une réaction chimique, les Oxyde d'azote (NOx) et Ammoniac (NH3) sont transformés en Azote (N2) et en Eau (H2O).

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