CONSEILLERS PIÈCES
Le procédé de fabrication au carbure permet un allongement de la durée de vie des pièces d'usure de 3 à 7 fois supérieure à une pièce en acier traditionnel. Il permet de répondre aux nouvelles méthodes de travail, structures du sol, aux variations climatiques et à la puissance des tracteurs.
Agricarb maitrise le process de fabrication sur l'intégralité de la chaîne de production. Les pièces d'usure de la marque sont fabriquées en France, au sein de l'usine AgriCarb. Nouvelle technologie de rechargement au carbure de tungstène "HR2", nouveau soc type Horsch, AgriCarb mise sur les innovations pour rester à la pointe des nouvelles technologies. Le marquage "AC" est gage de qualité.
Le rechargement au carbure de tungstène HR2 favorise une usure homogène des pièces d'usure AgriCarb. Composé à 100% de grain de carbure de Tungstène, ce rechargement est hyper résistant à l'abrasion et a une durée de vie jusqu'à 60 fois plus longue qu'un rechargement au carbure de chrome. La fine épaisseur de HR2 permet une économie en terme de carburant et une meilleure pénétration dans la terre.
La plaquette carbure est très résistante de part sa nature (tungstène) et adaptées pour le renforcement des pièces d'usure lors du travail du sol.
Le rechargement au chrome est déposé sur les parties sensibles des pièces pour atténuer l'usure. C'est parfaitement complémentaire aux plaquettes au carbure de tungstène.
La dent de herse technologie Long Time est dédiée aux dents de herse pour garantir la longévité et la géométrie de travail. Il s'agit de 6 plaquettes au carbure de tungstène asymétriques, alignées et brasée directement sur la dent de herse. L'usure est homogène et optimale.