Promodis
En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

livraison express gratuite en point de vente Promodis dès 99€ht* pour tout colis <30kg
livraison express gratuite à domicile dès 500€ht* pour tout colis <30kg

CONSEILLERS PIÈCES

  Lundi au jeudi : 8h00 à 12h30 / 13h15 à 17h30
vendredi : 8h00 à 12h30 / 13h15 à 17h00

Fenaison / Récolte

Promodis vous propose une sélection des plus grandes marques du marché en matériel agricole, de fenaison et de récolte. En achetant chez votre distributeur Promodis, c'est pour vous l'assurance d'avoir un équipement agricole parfaitement adapté aux besoins de votre exploitation.

 

Dans notre réseau de professionnels agricoles, vous avez la possibilité d'acheter votre matériel de fenaison et de récolte neuf ainsi que des pièces neuves (origines ou adaptables) de qualité grâce à nos points de vente et à notre boutique en ligne.

 

Les plus grandes marques pour vos travaux de fenaison et récolte agricoles sont présentes : Krone, Kuhn, Mc Hale, Kverneland, Strautmann, Bouchard, Fantini, Cheval


 

 

La fenaison ou récolte des foins est composée de quatre phases. La coupe, le fanage, l'andainage et le pressage n'ont déjà plus de secret pour vous.

Le fauchage, la première étape. Il s'agit de la coupe du fourrage. Essentiellement réalisée par des faucheuses (alternatives, rotatives, faucheuses conditionneuses, faucheuses conditionneuse andaineuse) de nos jours, la coupe laisse l'herbe fauchée sur le sol en vrac, souvent en lignes (andains). - le fanage arrive ensuite (faneuse rotative, faneuse andaineuse). Le fourrage sèche au sol. Il est retourné une ou plusieurs fois pour accélérer le process. - l'andainage, 3ème phase qui permet de regrouper l'herbe séchée, le foin en ligne de fourrage, en andain de paille avant le ramassage (andaineur rotatif, pneumatique, faneuse andaineuse) - le pressage, dernière étape de la fenaison, permet de ramasser le fourrage andainé et de le compresser sous forme de balles rondes ou carrées (ramasseuse presse). Il ne vous reste plus qu'à enrubanner votre foin (presse enrubanneuse), transporter et stocker votre foin.

Pour éviter toute détérioration nutritive du foin, la fenaison doit se faire rapidement, en bénéficiant des conditions météorologiques les plus favorables. Le foin le plus qualitatif permettra un excellent complément nutritif dans l'alimentation de votre bétail, de votre cheptel. Le matériel agricole doit être le plus adapté à chaque situation pour gagner en efficacité lors de la récolte. 

Chez Promodis, nous vous proposons une sélection des plus grandes marques en matériel agricole pour le transport et le stockage de votre fourrage. Plateau fourrager, manutention, chargeur frontal, accessoires, ...

S'inscrire à la Newsletter