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GRAMMERGRAMMER

Siège pneumatique Grammer maximo dynamic tissu msg 95 al / 741

,
Eco-part
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Le siège Grammer Maximo Dynamic, est un siège qui fait partie des sièges premium, de la gamme agricole Grammer. Il est donc destiné aux machines haut de gamme disposant de suspensions de cabine ou de suspension de pont avant. Et ceci grâce à ses caractéristiques de suspensions et plus précisément de basse fréquence + DDS (Dynamic Damping System) et de réglage automatique du poids (APS Automatic Positioning System).
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Caractéristiques

  • Caractéristiques
  • Types de produits Siège pneumatique
  • Référence OEM 1288545
  • Modèle MAXIMO DYNAMIC
  • Série MSG95AL/741
  • Rotation Oui
  • Inclinaison dossier Oui
  • Largeur assise (mm) 550 mm
  • Appuie-tête De série
  • Réglage hauteur Oui
  • Inclinaison assise Oui
  • Antichoc AV/AR De série
  • Réglage poids (kg) Automatique
  • Largeur dossier (mm) 480 mm
  • Type sellerie Tissu
  • Accoudoirs De série
  • Réglage lombaire Oui

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Détails

Le siège Grammer Maximo Dynamic, est un système haut de gamme qui présente des caractéristiques exceptionnelles. Afin de vous apporter un confort optimal durant des utilisations intensives tout en préservant votre sécurité. Pour cela il dispose :
- D'un système de chauffage d'assise et de dossier, pour apporter du confort pendant l'hiver et apporter un relâchement musculaire pour éviter les tensions.
- Un système de climatisation passif, c'est-à-dire que les coussins disposent de charbon actif pour absorber la transpiration et ils sèchent lorsque l'utilisateur n'est plus assis dessus.
- Du système d'amortissement DDS (Dynamic Damping System) : Le Damping Dynamic System™ ouvre une nouvelle dimension sur les sièges à suspension passive pour les tracteurs de moyenne et grande taille. Ce système d'amortissement dynamique nouvellement développé renforce la suspension basse-fréquence éprouvée et contribue à une réduction encore plus significative des vibrations dans les basses-fréquences. Elle empêche dans le même temps la butée verticale du siège en cas de fortes accélérations sur terrains accidentés. Cela ne signifie pas seulement une détente considérable pour le conducteur, mais aussi une nouvelle étape en termes de confort de suspension passive, productivité et rentabilité.
- Du réglage de poids et de position automatique APS, par une simple impulsion sur la gâchette, le siège va adapter la pression de l'amortisseur pneumatique afin de vous garantir un bon amortissement et un confort optimal pour les différentes morphologies allant de 50 à 130 kg.
- De série, il a une suspension horizontale latérale pour amortir des chocs latéraux, avec une benne, ou un outil porté dans un chemin …
- Une plateforme pivotante de 20°, vous permettra de faire pivoter le siège de 20° à droite ou à gauche pour ne pas vous tourner continuellement lors de phases d'attelage ou de surveillance d'un outil arrière.
Ce siège destiné aux tracteurs de fortes puissances (de 150 à 250 ch). Ils sont bien souvent équipés de suspensions de cabine et/ou de suspension de pont avant. Ces suspensions sont faites pour absorber les chocs créés sur route, dans les chemins ou lors des travaux dans les champs. Elles ont donc le rôle d'amortir des gros chocs, mais il reste les petits chocs ou résonnances de secousses. C'est pourquoi le Maximo Dynamic propose, en plus du DDS, un système de suspension basses fréquences permettant d'aller absorber les vibrations de façon optimale et idéale pour les gros véhicules ayant une fréquence propre basse (dues aux suspensions de la machine). La suspension basse-fréquence absorbe les vibrations et les chocs verticaux, empêchant ainsi l'oscillation du siège dans les cas d'utilisation extrême. Plus la fréquence de la suspension est basse, plus le confort augmente.
Bien évidemment le Maximo Dynamic conserve les points clés des sièges Grammer, à savoir ses critères d'adaptabilité :
- Adaptation aux différentes morphologies allant de 50 à 130 kg.
- Sa course de suspension de 120 mm pour amortir des gros chocs.
- Des accoudoirs réglables et relevables de 380 mm de long et 80 mm de large.
- Puis il offre une assise extra large de 550 mm réglable en inclinaison et en profondeur pour s'adapter aux différentes tailles des conducteurs.
- Il dispose aussi de la suspension longitudinale, pour éviter les phénomènes d'accélérations et freinage.
- Et son dossier est réglable en inclinaison et en courbure pour assurer un maintien idéal. Il dispose aussi d'une rallonge de dossier réglable sur une course de 17 cm pour un maintien parfait des personnes de grande taille.
Ce siège est destiné à des tracteurs de toutes marques ayant une cabine large, grâce à :
- Ses multiples fixations
- Son compresseur et sa prise 12V
- Sa largeur hors tout de 640 mm
- Son colorie gris anthracite, peu salissant et sobre
- La possibilité de monter un contacteur de présence, spécifique constructeur (entre autres FENDT).
Son revêtement en tissu apporte un confort au touché, absorption de la transpiration.
Ce siège ergonomique répondra aux attentes des utilisateurs qui souhaitent préserver leur dos. Ils vous apporteront confort, sécurité et diminueront la fatigue. Tout en garantissant une absorption des chocs optimale et ainsi évitera d'éventuels séquelles médicaux tel que des tassements vertébraux ou même des hernies discales.


Ce modèle est monté sur les tracteurs John Deere, sous la référence BL15039, sur la série 6R.

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