AGRISEM : Agromulch Classic - Nouvelle gamme de déchaumeur-fissurateur à 3 rangées de dents. (15/10/2010)
Nouvelle gamme de déchaumeur-fissurateur à 3 rangées de dents.
Agromulch Classic
Cette nouvelle gamme de produit a été lancée officiellement lors du dernier salon Innovagri. Il s’agit d’une gamme de déchaumeur-fissurateur à 3 rangées de dents. Ce nouveau produit s’intercale entre deux produits plus spécifiques : le déchaumeur rapide à disques indépendants et les décompacteurs. Il offre plus de polyvalence sans pour autant avoir les performances des machines spécialisées. La gamme se compose de 6 modèles, 3 avec des châssis fixes (3m, 3m50 et 4m) et 3 avec des châssis repliables (4m, 5m et 6m).
Cette machine est polyvalente avec 3 fonctions possibles :
- Fonction déchaumage :
Avec des socs à ailette, il est possible de déchaumer superficiellement en travaillant l’intégralité du profil. L’Agromulch Classic dispose d’un dégagement important avec le positionnement des dents sur 3 rangées. Le soc est vrillé pour générer du foisonnement qui permettra un bon mélange terre/paille. Le nivellement est assuré par une barre de nivellement positionnée devant le rouleau. Il est possible d’équiper l’Agromulch Classic d’une double herse peigne à l’arrière du rouleau.
- Fonction chisel :
En retirant simplement les ailettes du soc déchaumeur, l’Agromulch Classic se transforme est Cultivateur à dent traditionnel. Il fonctionne alors comme un chisel en décompactant le sol en profondeur avec bouleversement important du profil de sol.
- Fonction fissurateur :
L’utilisateur a la possibilité d’adapter des socs à pointe décalée brevetés. Ces socs reprennent la même technologie que les pièces des célèbres Combiplow. Ils assurent alors un soulèvement vertical du sol sans aucun bouleversement du profil. L’Agromulch Classic devient alors un véritable fissurateur parfaitement adapté aux TCS.
Une sécurité non-stop réglable
La sécurité ressort de L’Agromulch Classic est une déclinaison des très grosses sécurités de décompacteur Agrisem. Elle est donc sécurisée et fiabilisée. Sa particularité est d’avoir une pression réglable. En fonction du type de sol et de son état hydrique, l’utilisateur à la capacité de tendre
plus ou moins la sécurité. Cela évite des pianotages excessifs en sols très durs. Comme les déchaumeurs à disques indépendants Agrisem, l’Agromulch Classic peut recevoir plusieurs types de rouleaux selon les souhaits de l’utilisateur. Le châssis est largement dimensionné et robuste, à l’image des autres machines Agrisem.
TECNOMA - TECNOMA lance une déclinaison TECNIS « nouvelle génération » avec des capacités de 3500 et 4500 litres. (01/08/2011)
Fort du succès du TECNIS 6000, TECNOMA lance une déclinaison TECNIS « nouvelle génération » avec des capacités de 3500 et 4500 litres.
Robustesse, haute technologie, rendement et bonnes pratiques : aucun compromis !
FAUCHEUX - La nouvelle gamme FX de Faucheux (16/03/2011)
Faucheux, constructeur et grand spécialiste des chargeurs frontaux pour les secteurs agricoles et travaux publics, lance une nouvelle gamme de chargeurs hydrauliques FXH et mécaniques FXM.
SULKY - XEOS : le semoir pneumatique revu par SULKY (23/12/2010)
Spécialiste du semis, SULKY lance en 2011 une nouvelle gamme de semoirs pneumatiques
de type intégrés, les XEOS. Par leur style affirmé, ces semoirs séduisent au premier coup
d’oeil.
KUHN - Epandeur d’engrais AXIS 20.1 W : la précision aussi en polyculture - élevage (23/12/2010)
Un système de pesée sur un distributeur d’engrais permet à l’utilisateur de maîtriser les dosages d’engrais en cours d’épandage et de réaliser des économies.
La société McHale, constructeur irlandais, spécialiste de l'enrubannage, a entièrement développé cette machine. Elle a été créée pour répondre aux rendements de travail très élevés (entrepreneurs, grosses exploitations du Nord de l'Europe).
McHALE - Nouvelle enrubanneuse 991 High Speed (25/08/2010)
La nouvelle enrubanneuse 991 HIGH SPEED est conçue sur la base d’une 991 BE, machine entièrement automatique, reconnue par les entrepreneurs, sur laquelle il a été rajouté un 2ème extenseur de film
TECNOMA poursuit le développement de sa gamme d’automoteurs, après les LASER 3240 et 4240 et le FRONTER, le LASER d’une capacité de 5200 litres vient de sortir des chaînes de fabrication.
KUHN - Nouvelle gamme d'atomiseurs, portés ou trainés GEO (19/03/2010)
Le Groupe KUHN lance une nouvelle gamme d’atomiseurs, portés ou traînés, dénommée GEO, plus particulièrement conçus pour une utilisation en arboriculture.
HARDI - RANGER, résolument économique, se positionne comme une solution accessible (04/03/2010)
Le RANGER complète la gamme des célèbres traînés HARDI NAVIGATOR et COMMANDER en ajoutant, en entrée de gamme, une capacité de cuve de 2500 litres et des rampes à repliage vertical PRO de 15 à 24 m.
CARGO - Homologation à 40 km/h des remorques monocoques (26/01/2010)
Les remorques monocoques CARGO disposent dorénavant de l’option 40 km/h, à partir de la XP150 (C.U. 15 t) jusqu’à la XP240 (modèle 3 essieux, C.U. 22.5 t).